Quelles sont les activités à faire à Vendays-Montalivet?

Niche entre l’océan Atlantique et la forêt du Médoc, Vendays-Montalivet est une destination de choix pour les amateurs d’activités diverses. Que vous soyez adepte de sports nautiques, de randonnées en pleine nature ou encore de

Niche entre l’océan Atlantique et la forêt du Médoc, Vendays-Montalivet est une destination de choix pour les amateurs d’activités diverses. Que vous soyez adepte de sports nautiques, de randonnées en pleine nature ou encore de découvertes culturelles, cette ville de la Nouvelle-Aquitaine a de quoi vous séduire.

En parallèle : Pourquoi les touristes vont chaque année en camping en bord de mer en Espagne ?

Plongez dans le monde du surf

Au cœur de la Gironde, Vendays-Montalivet est réputée pour ses vagues propices au surf. Plusieurs surf schools y sont établies, prêtes à vous initier ou à perfectionner votre technique. Que vous soyez débutant ou confirmé, la plage de Montalivet et ses moniteurs diplômés vous attendent.

  • Carakas surf school : une école renommée pour son enseignement personnalisé
  • École surf Médoc: idéale pour les familles

Avez-vous vu cela : Quels sont les atouts du meilleur camping du Pays Basque, situé à Saint Jean de Luz, dans le sud ouest et près du bord de mer ?

Une forêt pleine de surprises

La forêt du Médoc est un espace privilégié pour les activités en plein air. Randonnées, VTT, ou encore courses d’orientation, les possibilités sont nombreuses durant votre séjour en camping à Vendays-Montalivet.

  1. Parcours d’orientation pour petits et grands
  2. Sentiers balisés pour les randonneurs
  3. Des aires de pique-nique pour se reposer

Le parc aventure pour les amateurs de sensations

Le parc aventure de Vendays-Montalivet offre une multitude d’activités. Tyroliennes, parcours dans les arbres, ou encore des défis pour tous les âges, tout y est pour passer une journée mémorable.

Les loisirs pour enfants

Vendays-Montalivet n’oublie pas les plus jeunes. Plusieurs parcs attractions et loisirs enfants sont disponibles, garantissant des heures de divertissement.

Plage et activités nautiques

Outre le surf, la plage de Montalivet propose diverses activités. Paddle, kite surf ou encore beach-volley, il y en a pour tous les goûts.

  1. Location de Sup pour découvrir les environs
  2. Initiation au kite surf avec des professionnels

Les découvertes culturelles et patrimoniales

Vendays-Montalivet et la région du Médoc sont riches en histoire. Visites de châteaux, de vignobles ou encore de petits villages typiques, la culture est à portée de main.

  • Découverte des grands crus de Pauillac, St estephe ou encore Margaux
  • Visites guidées du patrimoine historique de la Gironde

Détente et bien-être

Après une journée d’activités, rien de mieux que de se détendre. Spa, massages ou encore séances de yoga en plein air, Vendays-Montalivet est aussi une destination bien-être.

  1. Centres de relaxation et de remise en forme
  2. Yoga sur la plage face à l’océan

Le marché de Vendays-Montalivet

Impossible de visiter Vendays-Montalivet sans faire un tour à son marché, l’un des plus animés de la Nouvelle-Aquitaine. Entre produits locaux, artisanat et spécialités du Médoc, c’est une expérience à ne pas manquer.

  • Des stands variés pour découvrir les saveurs locales
  • Une ambiance chaleureuse et conviviale